Les francais ont des choses à dire.

74%
Des francais estiment que leurs avis doit aider à l'action politique

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Etre plus intelligent, un défi pour toutes les villes

A l’heure où 75% des québécois entre 18 et 44 ans possèdent un téléphone intelligent et 71% des adultes sont sur au moins un réseau social, les mairies se doivent d’adapter leur communication si elles veulent conserver l’attention et l’appui de leur population. Le citoyen n’est plus un simple consommateur d’informations, pour se sentir comme partie intégrante d’une organisation il a besoin d’interagir, de ressentir les effets de ses actions et de se sentir pris en compte de manière personnelle. En ce sens, toute ville, quelque soit sa taille, se doit de devenir plus « intelligente », plus proche de chacun de ses administrés en communiquant avec chacun d’eux de manière aussi personnalisée que possible. C’est pourquoi, la gouvernance des instances politiques est en train de changer et va continuer de changer vers des systèmes plus participatifs, plus personnalisés et plus transparents. Tout cela dans l’unique but de faire de vos citoyens vos meilleurs alliés.

Leurs usages changent

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